Blogofile, un générateur de site web statique

Blogofile, un générateur de site web statique

28 novembre 2012 | Catégories: web | View Comments

La toute dernière version de Blogofile 0.8.b vient de sortir plus d'un an après la version 0.7.1 que j'utilise pour ce site web. Blogofile est un générateur de site web statique, c'est-à-dire qui dépend uniquement de fichiers textes. Il existe une multitude de projets similaires dont Pelican, nanoc, Octopress, Cytoplasm, rstblog et plusieurs autres. Le site web mathematism.com a fait le choix de nanoc et mickgardner.com a choisi Jekyll. Un autre a choisi de coder son propre ReStructuredText-Writer en le basant sur docutils.

Pour ma part, j'ai choisi Blogofile, car il est basé sur le langage Python, comprend la syntaxe ReStructuredText et aussi parce que j'ai été capable de l'utiliser dès la première journée contrairement au projet Hyde aussi basé sur Python, mais que je n'ai jamais réussi à comprendre.

D'autres personnes ont fait le même choix que moi tel que le créateur de Mako Templates qui explique son choix dans son texte how coders blog ainsi que ses blogofile hacks. Finalement, voici trois autres sites qui expliquent leur passage à blogofile: asktherelic.com, paolocorti.net et lukeplant.me.uk.

blog comments powered by Disqus